Persoane interesate

marți, 27 noiembrie 2012

HERMES



HERMES


       La première boutique d'Hermès fut crée en 1837 à Paris, Rue Basse-du-rempart (aujourd'hui disparu) par Thierry Hermès ( née en 1801 à Crefeld, Allemagne et mort en 1878). A cette époque, il ne s'agit seulement que d'un atelier confectionnant des équipements pour chevaux. Encore aujourd'hui la création de scelle pour équitation est une tradition chez la marque . En effet le cheval réapparait souvent dans les créations d'Hermès. On retrouve aussi souvent le cuir comme une matière primordiale de la marque

       A la fin du 19eme siècle sous la direction de Charles-Emiles Hermès, l'entreprise qui est alors implantée rue du Faubourg-Saint-Honoré, étend sa production vers la confection de sacoche en cuir, étant bien apprécier de la bourgeoisie parisienne.

       Les descendants de Thierry Hermès ne cesseront de développer la marque vers des produits de luxe réputés mondialement pour leur qualité. Le sac « Kelly » et le « Carrée » de soie deviendront des produits mythique de la maison Hermès.


       Chez Hermès on y favorise l'élégance, la délicatesse des matières, mais aussi la culture. En effet on trouve souvent dans les créations Hermès des rappels a l'Inde, aux voyages (peut on peut être y voir un signe de la part du dieu grec?). Ici l'art est un être privilégié, qu'on prend soin de faire grandir. Chaque objet est une œuvre, un rappel aux rêves au naturel, même le site d'Hermès est remplie d'imagination débordantes qu'on a plaisir à regarder!

Et maintenant, des images: 









Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu