1.Hortensia
Avec une fleur qui peut
atteindre un diamètre de 25 centimètres, l'hortensia est un point de
mire sensationnel. Ce qui fait l'originalité de l'hortensia, c'est le
fait que sa couleur change. Au fur et à mesure que la saison avance, ses
fleurs prennent une teinte verte qui se combine à sa couleur
originelle. Les Hortensias qui sont coupés à cette époque restent plus
longtemps beaux.
Le nom d'hortensia est l'ancien nom de la plante qui s'appelle
officiellement à l'heure actuelle Hydrangea. Cette plante doit son nom à
Hortense de Beauharnais qui l'a plantée pour la première fois en Europe
après l'avoir rapportée du Japon avec un bateau de la Compagnie des
Indes néerlandaises.
2.Anthurium laqué
On dirait que quelqu'un a laqué cette fleur dont la couleur est intense. La fleur de l'anthrium laqué ne doit d'ailleurs pas être confondue avec la bractée de couleur vive. La fleur est en fait l'épis qui s'en dégage. L'anthurium laqué est disponible à l'heure actuelle dans toutes sortes de couleurs, formats et tailles tendance, si bien que les possibilités de bouquets et décorations florales sont nombreuses. De plus, sa tenue est très bonne. C'est la fleur coupée qui tient le plus longtemps.
3.Lisianthus
Le lisianthus qui, selon les derniers avis spécialisés, s'appelle en fait Eustoma est apprécié pour les nombreuses couleurs de ses fleurs authentiques et naturelles. En outre, il reste beau très longtemps. On le retrouve souvent dans les décorations florales, les compositions de mariage ou les coussins funéraires. Mais l'Eustoma fait aussi merveille dans de simples bouquets. Cette beauté charmante vient à l'origine d'Amérique-du-Nord. C'est là que poussait l'Eustoma dans les lits des rivière dans le désert mais aussi dans la prairie. Dans les Etats du Texas, du Nebraska, du Nevada et du Colorado, ils appellent cette plante la gentiane des prairies.
4.Freesia
Le freesia est en train de faire son grand comeback. Sa popularité menaçait de finir avec la dernière génération d'amateurs, et pourtant récemment, on l'a revu dans des bouquets tendance. A l'heure actuelle, il n'existe pas que les blancs, les jaunes et les bleus mais aussi de nombreux nouveaux coloris de freesias. Le freesia a été ‘découvert' en Afrique-du-Sud. On l'appelle d'ailleurs aussi le muguet du Cap. Le nom de freesia est apparu vers 1830. C'est le botaniste sud-africain Ecklon qui a baptisé la fleur du nom de son ami, le médecin allemand F. Freese.
5.Lis des Incas
Le lis des Incas se remarque par sa forme originale. Ses feuilles allongées tournent autour de sa longue tige. A son extrémité, la plante forme plusieurs pédoncules portant des fleurs aux magnifiques couleurs vives et pures et aux motifs singuliers. Cette fleur sensationnelle fait de chaque bouquet et de chaque occasion quelque chose de très spécial. L' Alstroemeria vient des régions montagneuses froides des Andes au Brésil, au Pérou et au Chili. C'est là qu'un juriste suédois dénommé Cas Alstroemer collectionnait avec passion des fleurs et des plantes pour Linné, le fondateur de la classification systématique des fleurs et des plantes. C'est pour remercier Alstroemers de ses activités laborieuses, que Linné a donné son nom à l'une des plus belles fleurs.
6.Chrysanthemum (ramifié)
En ce qui concerne son origine, le chrysanthème reste discret. Ce qu'on sait, c'est que le chrysanthème est apprécié depuis des siècles en Chine et au Japon. Qu'au Japon, la fleur est sacrée, que lors de nombreuses cérémonies, elle joue un rôle de premier plan. Cette fleur est même la fleur nationale du Japon. Dans le sud de l'Europe, le chrysanthème est tous les ans la fleur la plus vendue pour la Toussaint. Des navigateurs et des explorateurs ont rapporté cette fleur du Japon en Europe, au dix-septième siècle.
7.Gerbera
Sa couleur fait la force du gerbera. Avec son allure fraîche et pure ainsi que sa très grande variété en couleurs, il n'existe pas d'intérieur ou d'événement qui ne conviendrait pour le gerbera. La préhistoire du gerbera se déroule dans des régions exotiques telles l'Afrique-du-Sud, l'Asie et la Tasmanie. A un moment donné, Gronivius, le célèbre botaniste de Leiden, a découvert cette fleur. Il lui a donné le nom de son confrère, Traugott Gerber, qui collectionnait les plantes en Russie. Il existe à l'heure actuelle 600 espèces différentes variant toutes par la couleur, la forme et les dimensions.
8.Arum
Vous le connaissez certainement déjà sous le nom de lis calla, mais cette fleur s'appelle officiellement Arum. Calla est son ancien nom. On voyait autrefois cette fleur blanche élégante sur les coussins funéraires, à l'époque où le blanc était la couleur du deuil. A l'heure actuelle, l'arum pare de sa beauté des occasions plus festives. Dans des compositions de mariage par exemple, ou bien à la maison dans un vase avec d’autres fleurs, ou encore seul dans un vase étroit. L'arum a l'air absolument fantastique. Son origine est moins esthétique. Il pousse à l'état sauvage dans les milieux boueux. Il vient d'une région qui s'étend de l'Afrique-du-Sud au Malawi.
9.Lis
De nombreuses sortes de lis viennent à l'origine du Japon, de Chine et de Corée. Les lis que l'on voit maintenant chez le fleuriste sont des croisements de nombreuses espèces différentes. Les lis sont souvent blancs, mais il en existe aussi des variétés rouges et même certaines espèces existent dans de belles teintes pastel. Dans la chrétienté, le lis était symbole de l'amour virginal et de l'innocence. Les parents de Marie ont souvent été représentés un lis à la main, parce qu'ils sont restés 20 ans sans enfants avant d'avoir Marie. Le lis fait maintenant son retour dans les bouquets tendance.
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu