Persoane interesate

luni, 17 iunie 2013

                              Les plus beaux lieux du monde



1. La Cappadoce,Turquie
Les formes insolites des rochers que l'on trouve en Cappadoce ne sont pas  à son succès. Lorsqu'on y entre, on se croirait presque dans un village habité de créatures énigmatiques. Il n'en est rien et même si des habitations sont creusées dans les cheminées de fées, le site est avant tout un site géologique de tuf extrêmement bien préservé.



2.Le Perito Moreno,Argentine
Au cœur du parc national des Glaciers, le Perito Moreno est le héros d'un spectacle de toute beauté. D'immenses blocs de glace se détachent de cette masse qui s'étend sur 5 000 m de front et qui s'élève à 60 mètres de hauteur.   







3.La baie du Mont Saint-Michel,France
 Située en Normandie, la baie du Mont Saint-Michel possède les marées les plus spectaculaires d'Europe. Même si Victor Hugo a comparé la vitesse de la marée montante à celle d'un cheval au galop, la vérité est moins violente, la mer avançant souvent à un rythme d'un mètre par seconde.  




4.Le Monument Valley,Etats-Unis

Lieu de légendes pour les amateurs de western, le Monument Valley a été dessiné par l'érosion. Eau et vents ont aplani les volcans, laissant des buttes mystérieuses et éparses.









5.Les falaises de Bonifacio,Corse
A l'extrémité sud de la Corse se déploie la ville de Bonifacio, accrochée aux falaises et dominant le magnifique site marin des bouches de Bonifacio. Face à ces falaises de calcaire et de granite, on peut apercevoir les îles Lavezzi et Cerbicales, dont les fonds marins font rêver les plongeurs du monde entier.




6.La Grotte Bleue,Italie
Située sur une côte de l'île de Capri, la Grotte Bleue est l'une des plus grandes grottes marines du monde, puisqu'elle s'enfonce jusqu'à 54 m. On y entre en barque par un passage étroit : à l'intérieur, la lumière bleue est éblouissante.







7.Les chutes d'Iguazù, Argentine et Brésil

58 000 tonnes d'eau à la seconde sont déversées par la rivière Iguazù. Entourées par une végétation luxuriante, les chutes se visitent aisément. Le grondement qu'elles dégagent est tout aussi impressionnant que leur puissant débit.

 

 

 

8. Geirangerfjord, Norvège

Les Sept Sœurs, le Voile de la Mariée et le Prétendant sont autant de chutes d'eau s'écoulant des falaises abruptes du Geirangerfjord, l'un des plus impressionnants de Norvège. Les fjords norvégiens se sont formés il y a un million d'années, lorsque la glace a formé de profondes failles entre les montagnes.

 

 

 9.Les Gorges du Verdon,France

 A travers une gorge très profonde, serpente le Verdon et ses eaux d'un vert émeraude éclatant. Alimenté par la fonte des eaux des Alpes, le Verdon a creusé le plateau calcaire de Haute Provence et a donné naissance à cette faille que l'on surnomme parfois le grand canyon d'Europe.





10. Le grand Canyon,Etats-Unis

Le Colorado, aidé par les vents violents, a creusé et sculpté ces plateaux en un labyrinthe de méandres rocheux. D'une profondeur de 1,6 km, le grand Canyon s'étend sur 450 km de long, et traverse deux Etats : l'Utah et l'Arizona.







11.Le glacier et les gorges de la Meije,France

Situé au bord du parc national des Ecrins, le pic de la Meije fait partie d'une chaîne de montagnes de 15 km, composée de plusieurs pics. Le glacier possède de belles grottes de glace et parmi les plus beaux parcours de ski hors-piste du monde.




12.La plage de Bout Bay,l'Afrique du Sud





La plage de Bout Bay en Afrique du Sud propose des eaux qui vont du bleu franc au vert, et une côte naturelle sauvage, à l'extrême sud de l'Afrique. 








13.La savane de Mombasa,Kenya


 Les étendues de Mombasa, au Kenya, offrent des paysages à couper le souffle, et notamment au coucher du soleil.










14.L'archipel des Maldives
 
 


Seules 200 des îles des 1 200 qui constituent l'archipel des Maldives sont habitées. Vivant autrefois de la pêche, les 330 000 Maldiviens vivent dorénavant du tourisme pour la plupart.






15.La baie de Maya, Thaïlande 


 Entre l'île de Phuket et la Thaïlande se trouve un archipel fait de deux petites îles Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley sur laquelle se trouve Maya Bay ou "the beach" du nom du film auquel elle a servi de décor et interprété le rôle de la plage parfaite.

 

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu