Persoane interesate

miercuri, 10 aprilie 2013

BUCAREST


     
       Bucarest est la capitale de la Roumanie. La ville est mentionnée pour la première fois en 1459 comme marché fortifié au carrefour des routes commerciales entre Târgoviște, alors capitale de la Valachie, Brașov en Transylvanie, et le port de San-Giorgio fondé par les génois sur le Danube. Ce marché s'est rapidement développé et, au xviie siècle, il devient la capitale de la principauté, puis, en 1859, de la Roumanie.
       Alors qu'en 2003, la population de la ville s'élève à 2 382 000 habitants avec une aire urbaine de presque2 700 000 habitants, au 1er janvier 2011, la municipalité compte 1 978 000 habitants, en forte diminution.
       Selon la légende, le nom de la ville vient de Bucur, un berger qui se serait établi le premier sur l'emplacement actuel. Comme, en roumain, bucur signifie joie, de nombreux écrivains roumains surnomment Bucarest la ville de la joie.

Bâtiments modernes


       Depuis la chute du communisme en 1989, plusieurs bâtiments de l'ère communiste ont été rénové, modernisé et utilisé à d'autres fins. Peut-être le meilleur exemple de cela est la conversion de plusieurs obsolètes complexes de vente au détail dans les centres commerciaux et les centres commerciaux. Ces salles circulaires géantes, qui ont été officieusement appelés cirques faim en raison des pénuries alimentaires vécues dans les années 1980, ont été construits à l'époque de Ceauşescu d'agir comme les marchés de produits et réfectoires, mais la plupart ont été laissées en suspens au moment de la Révolution. Centres commerciaux modernes comme Unirea Shopping Center, Centre commercial de Bucarest, la Romania et la Plaza City Mall émergé sur des structures préexistantes de la faim cirques anciens. Un autre exemple est la modernisation et la transformation d'une grande construction utilitariste dans Centrul Civic dans un Hôtel Marriott. Ce processus a été accéléré après 2000, lorsque la ville a connu un boom immobilier, et de nombreux bâtiments de l'ère communiste dans le centre-ville est devenu Premier immobilier en raison de leur emplacement. Ces dernières années, de nombreux immeubles de l'ère communiste ont également été rénovés pour améliorer l'aspect urbain.

       La nouvelle contribution à l'architecture de Bucarest a eu lieu après la chute du communisme, en particulier après 2000, lorsque la ville a connu une période de renouvellement urbain - et architectural de revitalisation - sur le dos de la Roumanie une croissance économique rapide. Bâtiments de cette époque sont principalement faits de verre et d'acier, et ont souvent plus de dix étages. Les exemples incluent les centres commerciaux (en particulier le Centre commercial de Bucarest, une transformation et l'extension d'un bâtiment abandonné), les immeubles de bureaux, siège de la banque, etc En 2005, un nombre important d'immeubles de bureaux est en construction, en particulier dans les régions du nord et de l'est de la ville. En outre, il y a eu une tendance ces dernières années à ajouter des ailes modernes et les façades des bâtiments historiques, l'exemple le plus important est celui de l'Architectes Bucarest Association Building, qui est un bâtiment moderne de verre et d'acier construit à l'intérieur d'une façade en pierre historique . En dehors de bâtiments utilisés à des entreprises et des institutions, divers nouveaux développements résidentiels sont actuellement en cours, dont un grand nombre se composent d'immeubles de bureaux de grande hauteur et les communautés résidentielles de banlieue. Ces développements sont de plus en plus importante dans le nord de Bucarest, ce qui est moins densément peuplée et abrite un nombre important de Bucarestois moyen et de la classe supérieure en raison du processus de gentrification.
  • Arcul de Triumf
  • Athénée roumain
  • Théâtre National
  • Les magasins sur le boulevard Magheru
  • Mémorial de la renaissance
  • Le palais de justice de Bucarest
  • Le palais du Parlement ou palais du Peuple : cette construction gigantesque a été édifiée entre 1984 et 1989. Le projet initial visait à regrouper tous les services de l'état ainsi que la résidence de Nicolae Ceaușescu.
  • Floreasca City Center
  • Dambovita center
  • Sema park
  • La tour de Dorobanti
  • Tower Center International
  • Asmita Gardens
  • City Gate Towers
    Athénée roumain

    Bibliothèque nationale de Roumanie
    Immeubles residentiel dans la banlieue de Bucarest

    Moyen Âge


    L'histoire de Bucarest est plus ancienne que son statut de capitale de la Roumanie, qui date seulement du milieu du xixe siècle. Selon la légende, elle fut fondée par un berger du nom de Bucur (qui signifie joie en roumain), même si historiquement la cité fut érigée au xive siècle par Mircea l'Ancien (Mircea cel Bătrân), après sa victoire sur les Turcs.

    Bucarest s'appelle d'abord "la forteresse de Bucarest", en 1459, lorsque Vlad III l'Empaleur (Vlad Țepeș), prince de Valachie y réside. C'est alors que la vieille cour voévodale, Curtea Veche, est bâtie et, durant le règne de Radu II l'Élégant (Radu cel Frumos), Bucarest devient la résidence secondaire de la cour.
    Les ruines de Curtea Veche, la cour royale au Moyen Âge



Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu