Persoane interesate

sâmbătă, 27 aprilie 2013

                                                   

                La saison du Printemps



Vive le printemps !

Le printemps, c'est la saison du renouveau de la nature, du retour des oiseaux migrateurs et du réveil des animaux hibernants. C'est aussi la saison des amours chez les oiseaux et pour tout le monde, une période particulièrement euphorique. Il est bien connu que le soleil agit comme un antidépresseur puissant et son retour contribue donc à nous mettre le moral au beau fixe !





                                                         

                                         Pâques

Pâques est la plus importante fête chrétienne. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible, le troisième jour après sa passion. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui pour les catholiques marque la fin du jeûne du carême, et dure huit jours .
La tradition d'offrir des œufs remonte à l'Antiquité. Déjà, les Égyptiens et les Romains offraient des œufs peints au printemps car ils étaient le symbole de la vie et de la renaissance, ils étaient offert à la déesse mère (Vénus, Isis, Sémiramis...). À l’époque pharaonique, on écrivait en couleurs des vœux sur les œufs, on les déposait le soir dans un panier qui, au matin était inondé par les bienfaits de Ra, le Soleil. Les premiers Chrétiens Coptes ont supprimé l’écriture des vœux et peint les œufs en rouge pour symboliser le sang du Christ. Cette tradition païenne s'est répandue dans toute la chrétienté jusqu'à nos jours.

miercuri, 10 aprilie 2013

Miranda Kerr



       Miranda May Kerr est un top-model australien, née à Sydney en Australie le 20 avril 1983. En 2007, elle est le premier mannequin australien à rejoindre les Anges de Victoria's Secret. Elle lance en 2009 sa propre marque de cosmétiques bio : Kora Organics.
       Elle possède depuis 2012 sa statue de cire au musée Madame Tussauds à Sydney. 

Enfance


Miranda Kerr est née à Sydney et a grandi dans la petite ville de Gunnedah en Nouvelle-Galles du Sud. Elle est la fille de Therese et John Kerr, et a un frère cadet, Matthew. Elle est d'origines française, anglaise et écossaise. Ses parents s'installèrent à Brisbane quand elle fut en âge d'aller à l'école où elle étudia à la All Hallows'School, une école catholique réservée aux jeunes filles. En 2000, elle ressort de cette école diplômée. Miranda a étudié la nutrition et la psychologie de la santé avant de poursuivre le mannequinat.
À l'âge de treize ans, elle remporte le concours de mannequinat Dolly Magazine/Impulse. En raison de son jeune âge, des photos où elle apparaît notamment en maillot de bain déclenchèrent une polémique relayée par les médias locaux, qui furent choqués par l'utilisation des jeunes filles dans la mode.

Carrière


Miranda Kerr signe avec l'agence Chic Management à Sydney et devient très jeune exposée au grand public en prêtant son image à la marque de surf Billabong.
En 2003, elle signe chez Madison Models à Paris et réalise en tant que mannequin sa première campagne publicitaire en Europe : une publicité pour la marque française Ober Jeans avec le photographe de mode Erick Seban-Meyer. Cette campagne lui vaudra sa première parution dans la Créative Revue du Book Paris (l'index citant les plus prestigieuses campagnes publicitaires réalisées dans le monde).
En 2004, elle s'installe à New York et signe avec l'agence Next Model Management. Elle commence alors à défiler pour de nombreuses maisons : Levi's, Bettina Liano, Nicola Finetti, L.A.M.B, Heatherette, Betsey Johnson, Trelise Cooper, Jets, John Richmond, Blumarine Swimwear, Neiman Marcus, Seafolly Swimwear, Anna Molinari, Rock and Republic et Roberto Cavalli. Elle pose également pour les magazines ElleCosmopolitanVogue et Harper's Bazaar. Puis, elle apparaît dans des publicités télévisées pour des marques comme Portmans, dont elle est l'égérie, Bonds ou Veet.
En 2006, elle débute sur le marché américain en signant un contrat avec la marque de cosmétique Maybelline. Par la suite, elle commence à travailler avec Victoria's Secret en posant pour la collection PINK de cette marque de lingerie. En 2007, elle est le premier mannequin australien à rejoindre les Anges de Victoria's Secret.
La même année, elle devient l'égérie des produits cosmétiques Clinique et de la marque du créateur australien David Jones.
Elle apparaît également dans les magazines FHMGQHarper's BazaarV Magazine ou Madison Magazine.
Depuis 2009, Miranda Kerr pose en couverture des magazines Rolling Stone (Australie), RalphSunday magazine et GQ (Allemagne, USA).
En octobre 2009, elle lance sa propre marque de cosmétique bio KORA.
Elle est également photographiée par Terry Richardson à Bahia au Brésil pour le calendrier Pirelli de 2010.
En 2010, selon le magazine Forbes, elle est le neuvième mannequin le mieux payé au monde avec un salaire annuel estimé à 4 millions de dollars. La même année, elle défile pour Balenciaga, Prada, Chanel, Dior, Loewe et Lanvin et figure en couverture du Vogue Italia de septembre, puis pose enceinte pour le magazine W3 et pour le Vogue Australie.
Entre mai 2011 et mai 2012, d'après le magazine Forbes, elle est le septième mannequin le mieux payé au monde avec un salaire estimé à 4 millions de dollars.
En octobre 2012, Miranda Kerr est élue Femme la plus sexy du monde par le magazine Esquire. Elle devient également la nouvelle égérie publicitaire de la marque espagnole Mango pour la collection printemps-été 2013.
Son contrat avec David Jones n'est pas renouvelé en 2013. Elle aura été égérie de cette marque pendant 5 ans de 2007 à 2012. L'australienne Jessica Gomes la remplace.

Vie privée

Elle est mariée à l'acteur britannique Orlando Bloom depuis le 23 juillet 2010. Ensemble, ils ont un fils né en janvier 2011.


Des photos avec Miranda Kerr:








Avoir un chien, c'est aussi bon qu'avoir un meilleur ami



       Le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme. C’est désormais prouvé scientifiquement.
Beaucoup de recherches ont déjà montré qu’avoir un chien ou un chat aidait les gens à être plus heureux, ou à vivre en meilleure santé. Mais, jusqu’à présent, le lien de cause à effet (avoir un animal domestique donc se sentir bien) n’était pas très clair.
       Désormais, souligne Rob Stein dans le blog The Checkup du Washington Post, de nouvelles recherches indiquent que les avantages d'avoir un compagnon canin ou félin sont réels et importants.
       Une équipe de psychologues de l’université de Miami et de l’université de Saint-Louis ont cherché quels étaient les réels avantages à posséder un animal de compagnie. Ils expliquent dans le Journal of Personality and Social Psychology:
«Il était prouvé que les animaux domestiques peuvent aider des personnes à faire face à des facteurs de stress importants, en revanche, on sait peu de choses sur les avantages pour le bien-être de personnes au quotidien.»
       Qu’ont-ils trouvé? Que les bénéfices émotionnels à posséder un animal de compagnie peuvent être équivalents à ceux d’une amitié humaine,souligne The Huffington Post.
Les résultats, publiés dans le Journal de Psychologie Sociale, sont fondés sur trois expériences.
  1re expérience: 217 personnes ont répondu à des questionnaires visant mesurer l’estime de soi, la solitude, la maladie, la dépression et le niveau d’activité. A ce stade, les chercheurs ont constaté que les propriétaires d’animaux de compagnie avaient tendance à être moins solitaires et à avoir une meilleure estime d’eux-mêmes.
  2e expérience: 56 propriétaires de chien ont répondu au même questionnaire que lors de la première expérience. De surcroît, ils ont fourni des informations sur la relation qu’ils ont avec leur chien et avec d’autres personnes. Il en est ressorti que dans les cas où la relation avec le chien «complète plutôt qu’elle n’est en compétition» avec celle entretenue avec des compagnons humains, le propriétaire canin tire les meilleurs bénéfices de cette relation canine.
«En fait ... nous avons souvent observé que les gens qui jouissent des avantages accrus de leurs animaux de compagnie sont également plus proches d'autres personnes importantes dans leur vie et reçoivent davantage de soutien de leur part, pas moins.»
  3e expérience: Les chercheurs ont demandé à 97 étudiants de premier cycle d’écrire sur un moment où ils se sont sentis exclus de la société puis d’écrire sur leur animal de compagnie préféré ou leur ami préféré. Ecrire sur l’animal a été tout aussi efficace qu’écrire sur l’ami, en termes de minimisation des sentiments de rejet.
Pour les chercheurs, tout ceci prouve qu’un animal peut fournir les mêmes avantages qu’un ami humain.
«Si les animaux sont “psychologiquement proches” de leur propriétaire, ils peuvent participer au bien-être de leur propriétaire, tout comme toute autre personne.»
Des photos avec des chiens:







BUCAREST


     
       Bucarest est la capitale de la Roumanie. La ville est mentionnée pour la première fois en 1459 comme marché fortifié au carrefour des routes commerciales entre Târgoviște, alors capitale de la Valachie, Brașov en Transylvanie, et le port de San-Giorgio fondé par les génois sur le Danube. Ce marché s'est rapidement développé et, au xviie siècle, il devient la capitale de la principauté, puis, en 1859, de la Roumanie.
       Alors qu'en 2003, la population de la ville s'élève à 2 382 000 habitants avec une aire urbaine de presque2 700 000 habitants, au 1er janvier 2011, la municipalité compte 1 978 000 habitants, en forte diminution.
       Selon la légende, le nom de la ville vient de Bucur, un berger qui se serait établi le premier sur l'emplacement actuel. Comme, en roumain, bucur signifie joie, de nombreux écrivains roumains surnomment Bucarest la ville de la joie.

Bâtiments modernes


       Depuis la chute du communisme en 1989, plusieurs bâtiments de l'ère communiste ont été rénové, modernisé et utilisé à d'autres fins. Peut-être le meilleur exemple de cela est la conversion de plusieurs obsolètes complexes de vente au détail dans les centres commerciaux et les centres commerciaux. Ces salles circulaires géantes, qui ont été officieusement appelés cirques faim en raison des pénuries alimentaires vécues dans les années 1980, ont été construits à l'époque de Ceauşescu d'agir comme les marchés de produits et réfectoires, mais la plupart ont été laissées en suspens au moment de la Révolution. Centres commerciaux modernes comme Unirea Shopping Center, Centre commercial de Bucarest, la Romania et la Plaza City Mall émergé sur des structures préexistantes de la faim cirques anciens. Un autre exemple est la modernisation et la transformation d'une grande construction utilitariste dans Centrul Civic dans un Hôtel Marriott. Ce processus a été accéléré après 2000, lorsque la ville a connu un boom immobilier, et de nombreux bâtiments de l'ère communiste dans le centre-ville est devenu Premier immobilier en raison de leur emplacement. Ces dernières années, de nombreux immeubles de l'ère communiste ont également été rénovés pour améliorer l'aspect urbain.

       La nouvelle contribution à l'architecture de Bucarest a eu lieu après la chute du communisme, en particulier après 2000, lorsque la ville a connu une période de renouvellement urbain - et architectural de revitalisation - sur le dos de la Roumanie une croissance économique rapide. Bâtiments de cette époque sont principalement faits de verre et d'acier, et ont souvent plus de dix étages. Les exemples incluent les centres commerciaux (en particulier le Centre commercial de Bucarest, une transformation et l'extension d'un bâtiment abandonné), les immeubles de bureaux, siège de la banque, etc En 2005, un nombre important d'immeubles de bureaux est en construction, en particulier dans les régions du nord et de l'est de la ville. En outre, il y a eu une tendance ces dernières années à ajouter des ailes modernes et les façades des bâtiments historiques, l'exemple le plus important est celui de l'Architectes Bucarest Association Building, qui est un bâtiment moderne de verre et d'acier construit à l'intérieur d'une façade en pierre historique . En dehors de bâtiments utilisés à des entreprises et des institutions, divers nouveaux développements résidentiels sont actuellement en cours, dont un grand nombre se composent d'immeubles de bureaux de grande hauteur et les communautés résidentielles de banlieue. Ces développements sont de plus en plus importante dans le nord de Bucarest, ce qui est moins densément peuplée et abrite un nombre important de Bucarestois moyen et de la classe supérieure en raison du processus de gentrification.
  • Arcul de Triumf
  • Athénée roumain
  • Théâtre National
  • Les magasins sur le boulevard Magheru
  • Mémorial de la renaissance
  • Le palais de justice de Bucarest
  • Le palais du Parlement ou palais du Peuple : cette construction gigantesque a été édifiée entre 1984 et 1989. Le projet initial visait à regrouper tous les services de l'état ainsi que la résidence de Nicolae Ceaușescu.
  • Floreasca City Center
  • Dambovita center
  • Sema park
  • La tour de Dorobanti
  • Tower Center International
  • Asmita Gardens
  • City Gate Towers
    Athénée roumain

    Bibliothèque nationale de Roumanie
    Immeubles residentiel dans la banlieue de Bucarest

    Moyen Âge


    L'histoire de Bucarest est plus ancienne que son statut de capitale de la Roumanie, qui date seulement du milieu du xixe siècle. Selon la légende, elle fut fondée par un berger du nom de Bucur (qui signifie joie en roumain), même si historiquement la cité fut érigée au xive siècle par Mircea l'Ancien (Mircea cel Bătrân), après sa victoire sur les Turcs.

    Bucarest s'appelle d'abord "la forteresse de Bucarest", en 1459, lorsque Vlad III l'Empaleur (Vlad Țepeș), prince de Valachie y réside. C'est alors que la vieille cour voévodale, Curtea Veche, est bâtie et, durant le règne de Radu II l'Élégant (Radu cel Frumos), Bucarest devient la résidence secondaire de la cour.
    Les ruines de Curtea Veche, la cour royale au Moyen Âge